Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
26 novembre 2009

Projet

Le tracé de la seconde ligne
de tram partiellement dévoilé

P664261D393887G_w_maville_

Jeudi 26 novembre 2009. Lors d'une réunion dans le quartier du Grand Pigeon, le maire d'Angers a partiellement dévoilé hier le tracé de la seconde ligne de tramway, dont l'ouverture pourrait intervenir d'ici 5 à 10 ans, en fonction des subventions disponibles.

Comme prévu, cette deuxième ligne partira de Beaucouzé, traversera le quartier de Belle-Beille puis prendra la direction de la gare, en passant devant le théâtre Le Quai. Une fois arrivé à la gare, le tramway empruntera la rue du Haras et le boulevard Foch.

Le maire a ensuite évoqué les deux options possibles du tracé : le passage par la rue Louis-Gain ou par la rue Montaigne. Rien n'est encore décidé. La suite du parcours, c'est le boulevard des Deux-Croix puis le quartier Monplaisir et le parc des expositions.

Publicité
Commentaires
L
Un tramway qui aura du mal à accoucher d'une seconde ligne avant 2015, je le crains, car nos élus n'ont plus de sous, et comme il ne souhaitent pas emprunter pour la financer, cela peu durer des années.<br /> Prenons l'exemple de Dijon qui "sur ce point" (entre autre) démontre une fois de plus qu'en Bourgogne on semble réfléchir différemment mais surement. Eux ils construisent le tramway en une fois (20 stations) sur la base de deux lignes en croix pour un cout total de 400M€ avec une mise en service prévue pour 2013 et une parfaite irrigation dans toute la ville dés le départ et un cout total "au final" moindre, si l'on considère que notre Tramway devrait avoisiner les 500M€ une fois complètement achevé.
A
Dans 5 à 10 ans, comptez 15 ans, avec notre Maire mieux vaut la jouer modeste, on a donné avec le stade qui devrait être rafistolé au mieux en 1015. Quoi qu'il en soit, ça nous laisse encore quelques belles années de campagnes inutiles et d'encarts dans les journaux sur les avancées du Tramway, qui pour Mr Antonini est à n'en pas douter le chantier du siècle.
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité