Toys R Us rejoindra
Angers et Atoll en 2012

Samedi 24 juillet 2010. Après BUT (lire par ailleurs), c'est au tour du géant américain du jeu et du jouet d'officialiser son arrivée au sein du futur centre commercial Atoll de Beaucouzé. Présent en France depuis 1987, Toys R Us possède aujourd'hui 39 magasins sur tout le territoire, dont trois en Pays de la Loire : deux à Nantes et un au Mans. L'enseigne est également implantée à Tours.

En 2012, Toys R Us ouvrira donc un magasin à l'ouest d'Angers. Un "gros bébé" de 3500 m² qui devrait figurer parmi les plus beaux fleurons de l'enseigne, dont la taille moyenne s'échelonne entre 2500 et 3000 m². Cet "hypermarché" du jouet prendra ses quartiers à quelques kilomètres seulement de la concurrence, à savoir Joué Club (Quartier Mollière) et La Grande Récré (Grand Maine). Une concurrence encore jamais soumise à une telle adversité et qui reconnait qu'il y a encore de la place sur Angers. Elle entend toutefois se démarquer en cultivant le conseil aux clients, quand Toys R Us joue sur l'effet de masse.

Quant au chantier du centre commercial, il semble avancer dans les temps. Le terrassement est terminé, les ronds-points sont tracés et le parking du sous-sol est en cours de creusement.

Source : Le Courrier de l'Ouest