Officiel : Cultura s'installera
aux Ponts-de-Cé d'ici 2013


Le magasin Cultura de Cholet (photo : L'Autre Faubourg)

Mardi 21 septembre 2010. L'agglomération angevine comptera prochainement une nouvelle enseigne culturelle. Après la Fnac, véritable locomotive du centre d'Angers depuis 1992, et plus modestement l'espace culturel Leclerc ouvert depuis peu, c'est au tour de la commune des Ponts-de-Cé d'accueillir d'ici quelques années une surface entièrement dédiée aux produits culturels.

La CDAC (Commission départementale d'équipement commercial), qui se réunissait hier, a autorisé la création du centre commercial Arena, dans la zone du Moulin Marcille. Situé aux Ponts-de-Cé, près de Décathlon, ce projet porté par Faubourg du Commerce (groupe Idec) comprendra une trentaine de magasins dédiés aux bien-être et aux loisirs. Cultura en sera la principale locomotive, avec près de 2000 m² de surface.

Créée en 1998, Cultura est la troisième enseigne spécialisée dans les biens et loisirs culturels en France. Propriété du groupe Mulliez-Auchan, elle propose à la vente disques, livres, papeterie et loisirs créatifs. 48 magasins sont actuellement répartis sur tout le territoire national. En Maine-et-Loire, Cultura a ouvert il y a quelques mois un point de vente à Cholet.