Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
29 septembre 2010

La réaction

Aéroport d'Angers :
Jean-Claude Antonini "choqué"

Mercredi 29 septembre 2010. Jean-Claude Antonini, maire d’Angers et ancien vice-président chargé des transports à la Région, est revenu lundi soir, lors du conseil municipal, sur le débat ouvert sur l’avenir d’Angers Loire aéroport après l'ouverture de Notre-Dame-des-Landes. Patrick Mareschal, le président du Conseil général de Loire Atlantique, avait en effet appelé à la fermeture de la structure angevine, inutile selon lui.

"J’ai été très choqué par les déclarations de mon collègue président du conseil général de Loire Atlantique, Patrick Mareschal, qui appelle à fermer l’aéroport d’Angers, explique Jean-Claude Antonini. Ce qu’il a dit n’est pas digne d’un pays démocratique ! J’ai écrit au président de la Région pour lui faire savoir mon étonnement, et je me garde le droit d’appeler l’élu en question pour lui dire de vive voix combien je suis mécontent !"

Source : Ouest France

Publicité
Commentaires
A
Oui vous avez raison, ce Monsieur doit être terrorisé à l'idée de se faire remettre en place. Vous parlez d'une plaisanterie, toute l'équipe Municipale s'est faite balader depuis le début, et pliera quoi qu'il arrive, car je ne vois comment nous pourrons rattraper une situation à laquelle on a nous même participé.<br /> c'est consternant....<br /> <br /> ps: j'invite ceux qui veulent se faire une idée de la gigantesque escroquerie que représente l'Aéroport Notre Dame des Landes, d'aller faire un tour sur le site d'ESG-INFRA, qui depuis l'origine du projet Nantais a fait réaliser des études parallèles qui non seulement prouvent que les statistiques prévisionnelles sont exagérées mais que des solutions bis éxistent, non seulement pour préserver l'aéroport Nantes Atlantique sur site en l'optimisant, mais en permettant à celui d'Angers de se développer grasse au passage de la LGV . <br /> http://www.esginfra.com/
M
ouh, Patrick Mareschal doit avoir peur !!!<br /> <br /> "je me garde le droit d’appeler l’élu en question pour lui dire de vive voix combien je suis mécontent"<br /> Mais ça devrait déjà être fait !!!
A
Certes il y a de quoi être choqué et le Maire a raison, mais il ne faudrait pas que derrière cette situation Jean Claude Antonini oublie qu'il a promptement participé à faire que l'Aéroport Notre Dame Des landes soit une réalité, et de fort belle manière, notamment quand il en était le "Président du comité de pilotage" et vice président du conseil Régional des Pays de la Loire. Car cet Aéroport qui a été imaginé sur des statistiques prévisionnelles faussées coutera au total 3 Milliards'€ à notre Région, tout ça au profit de Nantes et au détriment (entre autre) d'Angers Loire Aéroport, lequel aéroport, attend depuis 12 ans des installations dignes de ce nom pour augmenter sa marge de manœuvre et peser dans l'économie locale. Alors tout ceci est surement affaire de risque à prendre et de priorités, mais c'est aussi une situation qui n'existe que chez nous. En comparaison l'aéroport de Poitiers (80 000 habitants)fait 120 000 passagers/an, mais dispose lui d'une piste de 2400 mètres et d'une gestion confiée à la CCI.
TOUT ANGERS ! ma ville en un clic
Publicité
Newsletter
Publicité